BLACK SNAKE

by do the dirt

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

1.
03:51
2.
3.
03:36
4.
5.
6.
7.
8.

about

recorded on october 8, 9 2015 by Ju Jacquin

www.facebook.com/dothedirtbluesband/

REVIEWS/CHRONIQUES

BLUES & CO
Le Mississippi hill country n’est pas forcément un style simple à aborder, du moins quand l’ambition est de le jouer avec respect et surtout dans l’esprit de ses illustres maîtres: JR Kimbrough ou RL Burnside, et non pas, comme beaucoup, parce que c’est en vogue. Alors la méfiance est de mise quand un groupe, en l’occurrence un duo, te grave une rondelle où justement il est question de jouer du down home blues de cette veine.
La première écoute démarre avec l’interroge … genre mine chafouin du gars qui doute …
C’est « Black Snake » qui ouvre le bal et qui, d’entrée lève tous les doutes, ces gaziers ont tout compris et savent de quoi il retourne et c’est pas la suite qui va foutre la zone, « Going down south », « Poor boy » et le reste de la rondelle baigne dans l’ambiance envoûtante et sombre que génère ce blues qui ne se conçoit que sincère et pur, ambiance accentuée par un rythme hypnotique et lancinant, parfaitement restitué par la voix écorchée et pleine d’émotion et le jeu de guitare très dépouillé de Nicolas Moulin et le tempo lourd de la batterie de Guillaume Arbonville. Plus de doute ces deux lascars ont assimilé et surtout digéré les bases et l’esprit de ce blues rugueux et dépouillé et savent le restituer comme s’ils avaient fréquenté le juke joint du sieur Junior durant toute leur vie.
Huit titres pour un peu plus d’une demi-heure de plaisir, aucune facilité, aucune concession de la part de Nicolas et Guillaume, mais un blues qui te touche direct aux tripes et te fout les poils au garde à vous tant leur feeling est communicatif.
Vite une suite !!! - Tonton Erick (mai 2016)

BLUES AGAIN!
Une guitare, une batterie et bien sûr le chant, et c’est tout. Pourquoi chercher plus loin ? Tout est là. Une rythmique bien marquée, une guitare au son rude amplifié avec parfois un brin de vibrato, une voix plaintive, écorchée qui charrie un chaos de sentiments. Le blues est une question de feeling, et assurément Do The Dirt a la réponse. Le rythme est lancinant, hypnotique, l’ambiance est envoûtante. On a affaire à un down home blues hérité de Junior Kimbrough, RL Burnside, John Lee Hooker et consorts, mais actualisé pour entrer dans une nouvelle ère. Le récit ancestral se prolonge, les ambiances sont sombres, tendues, et les titres des chansons annoncent la couleur ‘Black Snake’, ‘Going Down South’, ‘Poor Boy’, ‘Worried Blues’… Nicolas Moulin est au chant et à la guitare et Guillaume Arbonville est le maître du tempo. Ces deux Parisiens ont assimilé les codes comme s’ils étaient nés dans les faubourgs de Clarksdale. Il y a une belle vitalité dans cet enregistrement, le duo va droit au but et fait mouche, leur production est électrisante. C’est enlevé, exaltant. Une prestation de qualité qui est mise en valeur par une production irréprochable. En 35 minutes le duo déroulent 8 titres qui harponnent l’auditeur sans effets superflus.
Gilles Blampain (avril 2016)
THE MAD MUSIC ASYLUM
"do the dirt is a duo from Paris Fr. Little is known about the band as we cannot find a website or social media profile. Normally, we would pass but the music is just too good." Robert Penland, the mad music asylum
www.themadmusicasylum.com/indie-spotlight/indie-spotlight-for-january-31-2016-show-94


VIDEOS:

POOR BLACK MATTIE
www.youtube.com/watch?v=CL5d3suo2K0&feature=youtu.be

BLACK SNAKE live
www.youtube.com/watch?v=YAAGOgmXAWc

FATHER DEATH BLUES live
www.youtube.com/watch?v=vMnOHa55Gm4


CONCERTS PASSÉS:

2017
4 août Festival La p'Art-queterie/ FRESSELINES
13 juillet Cahors Festival/ CAHORS
8 juillet Festival La Ferme Electrique/ TOURNAN EN BRIE
24 juin La Musardière/ SAINTES
23 juin Festival Presqu'ile Music/ AMBIALET
17 juin La Maison du Blues/ CHATRES SUR CHER
16 juin Le Pub/ CHATEAUROUX
21 avril Amiens/ Le Capuccino
1er avril Thouars/ festival Terri'thouars Blues
31 mars Bordeaux/ les Runes
30 mars Bourges/ les Jacobins
29 mars Nevers/ la Tavern'
25 fev Tours/ Bar à Mines
24 fev Tours/ Camden Pub
17 fév Pélussin/ Hall Blues Club

2016 

2 dec Paris/ Point Bar
1er dec Charleville-Mézières/ Espace Manureva
26 nov Liège(B)/ Blues-Sphère
25 nov Lille/ Maison Folie Moulin
24 nov Amiens/ Le Capuccino
23 nov Reims/ le Cochon à Plumes
5 fev St Ouen / Mains d’Oeuvres

credits

released January 29, 2016

tags

license

all rights reserved

about

do the dirt Paris, France

duo blues, Paris/FR

contact / help

Contact do the dirt

Streaming and
Download help